Sommaire

 

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Projets

 

Le Cadeau de L'Ange

Le Temps des Cerisiers

La Mélodie de Jenny

Sous un Rayon de Soleil

Rash!!

Parrot

Splash!

 

Liste des éditions

Galeries

Produits dérivés

Forum

Liens

Livre d'Or

Contact

 

Angelus City

 

Angelus City Contact Livre d'Or Webotaku Net Liens

 

 

    Titre : Sous un Rayon de Soleil - Impressions de déjà-vu sous un soleil d'automne (Komorebi no Moto de)
    Editeur : Shueisha Publishing Co., Ltd / Editions Tonkam
    Date : 1/5/1994 - 1/10/1997
    Prix/ISBN : 390 yen (4-088-713-56-7) / 30 F (2-912-628-02-4)
    Pages : 203 pages
    Sommaire

1. Premier amour (La fleur qui porte en elle la lumière du bonheur)

2. Les aventuriers en herbe

3. Baignés par la lumière

4. Impressions de déjà-vu sous un rayon de soleil d'automne

5. L'effroyable machination

6. Une journée inoubliable

7. Un jour, quelque part...

8. La voleuse de corps

9. Promenade nocturne

10. Crescendo

"Par un beau soir d'été, oubliant la promesse faite à ma mère, je me suis éloigné de la maison. Je me souviendrai toujours de ce moment, au crépuscule, où la ville a revêtu des teintes roses et violettes. C'était comme si, en un instant, j'avais basculé dans un monde parallèle… Ce spectacle me passionna tellement que j'en oubliai le visage furieux de ma mère qui risquait de m'attendre à mon retour. Encore aujourd'hui, je suis amusé à la pensée de cette excursion dans un autre monde… C'est un peu de cette atmosphère que j'ai essayé de retranscrire dans le chapitre "Les aventuriers en herbe". J'espère y être un peu parvenu. "

Tsukasa Hôjô

Premier amour (La fleur qui porte en elle la lumière du bonheur)

                  19 pages

 

Sara et Tatsuya sont à la clinique pour voir les progès de Satsuki qui peut maintenant marcher avec des béquilles. Satsuki s'est fait un nouvel, Kazuki Kajiwara qui est aussi en chaise roulante mais est arrivé bien avant elle à la clinique. Il est triste de ne pas faire de progrès comme Satsuki est désespère de jamais remarcher un jour, malgré tous ses efforts. Satsuki lui parle alors des fleurs de lumières. La grand-mère de Satsuki lui raconta qu'il y a longtemps les "fleurs de lumière" poussaient au bord de la rivière. Elles avaient le pouvoir spécial d'exaucer le vœu de la personne qui les regardaient. C'est ainsi qu'ils décident de partir à leur recherche. Ils remontent le canal, Satsuki poussant la chaise de Kazuki. Tatsuya et Sara apprennent que Satsuki a disparu du centre et vont les chercher.

 

Personnages & Commentaires

Les aventuriers en herbe

                  18 pages

 

Les 2 enfants avancent tranquillement à la recherche des fleurs de lumière. Mais, il se fait tard et ils sont perdus parce qu'ils ont suivis la route qui s'éloignait du canal pensant qu'elle reviendrait finalement près de la rivière. Avec l'aide des arbres, Sara repère leur position. Ils doivent se dépêcher parce que Satsuki et Kazuki sont épuisés, surtout Satsuki. Les 2 enfants retrouvent le canal mais ne savent plus dans quel sens aller. Ils se rapprochent du bord du canal pour le découvrir mais glissent.

 

Personnages & Commentaires

Baignés par la lumière

                  20 pages

 

Satsuki se raccroche au parapet mais ne va pas tenir longtemps. Kazuki doit ramper jusqu'à elle pour la secourir. Au moment où elle va tomber, il la rattrape d'une main et se retient à un petit buisson. Il se décide à ne pas lâcher prise quoi qu'il arrive pour sauver Satsuki mais le buisson cède sous leur poids. Heureusement, M. Nishikujô les rattrapent alors qu'ils étaient sur le point de tomber dans le canal. Kazuki a appris une leçon importante: il ne faut pas abandonner. Sara les emmène finalement vers les fleurs de lumières qui sont en fait de lucioles nichées dans des fleurs. Avec la pollution, les lucioles avaient immigré bien plus en amont du canal. Les 2 enfants émerveillés s'endorment de fatigue. Quelque temps après, Kazuki reprend courage et finit par arriver à se mettre debout.

 

Personnages & Commentaires

Impressions de déjà-vu sous un rayon de soleil d'automne

                  20 pages

 

Maki Sakurai est un prof stagiaire à l'école primaire. Il est là pour 2 semaines et doit enseigner dans la classe 4c. M. Ooki le plaint parce qu'il affirme qu'il y a une sorcière dans cette classe. Il est surpris de lire dans la liste de ses élèves le nom de Sara Nishikujou. Elle était sa meilleure amie quand il était petit, son premier amour 10 auparavant. Il pense que c'est une personne avec le même nom jusqu'à ce qu'il aille chez elle pour la rencontrer parce qu'elle avait encore fait l'école buissonnière. Tout est exactement comme dans son souvenir. Un parterre de fleurs magnifiques, une petite fille merveilleuse qui n'a pas changé. Le choc est trop important et il perd connaissance. Quand il se réveille, M. Nishikujou est à son chevet. Il ne s'effraie pas à la vue de M. Nishikujou qui le prend pour un ange venu du ciel. En fait, Maki l'avait déjà vu et avait pris l'habitude de son apparence. Rien qu'en regardant Sara, Maki est pris de vertige et ses yeux pleurent malgré lui. Sara lui a tellement manqué. Tatsuya voit alors Sara avec le nouveau professeur.

 

Personnages & Commentaires

L'effroyable machination

                  20 pages

 

Tatsuya va à l'école avec Sara et lui demande pourquoi le prof était venu la voir la veille. Elle lui explique qu'il était venu savoir pourquoi elle avait manqué la classe ce jour-là. Tatsuya apprend que le prof lui a dit s'appeler Mabu Sakurai alors qu'il s'appelle Maki Sakurai. Il devient alors soupçonneux. Il s'introduit dans le bureau de Maki et trouve des notes sur la relation entre le cœur des plantes et les sentiments. Tatsuya en conclut qu'il est un espion venu enlever Sara pour l'étudier. Il en parle à M. Nishikujou qui ne peut pas douter de la bonne foi de M. Sakurai qui ne s'est pas enfui la première fois qu'il l'a vu. Il décide alors d'attaquer M. Sakurai lui-même après l'école. Son piège rate et il est reconnu. Maki comprend alors que Tatsuya connaît le secret de Sara et veut la protéger. Maki raconte son histoire à Tatsuya. Sara était une de ses camarades de classe et lui apprit beaucoup sur les plantes. Elle soigna un vieux cerisier qu'il aimait beaucoup dans son jardin. Lors d'une grosse tempête, Maki tomba dans l'eau. Sara demanda au cerisier son aide et sauva la vie de Maki. Mais les gens découvrirent son secret et elle dut partir. Il trouve cruel le destin qui veut qu'il soit devenu un adulte alors qu'elle demeure à jamais une enfant. Tatsuya et lui font la paix, mais ils ignorent que Ooki a entendu toute l'histoire.

 

Personnages & Commentaires

Une journée inoubliable

                  18 pages

 

Ils sont en automne et toute la classe part en excursion dans la forêt. Sara se montre plus dynamique qu'à son habitude, parce qu'elle est entouré d'arbres. Il ne reste plus que 2 jours avant qu'il ne s'en aille et Maki n'a que très peu parler à Sara. Tatsuya veut créer de nouveaux souvenirs avec Sara pour Maki. Ooki est de très mauvaise humeur. Il est résolu à trouver une preuve de ce qu'il avance et de faire expulser Sara de l'école. Le seul problème avec le plan de Tatsuya est que Maki est tellement populaire auprès des filles qu'elles ne le lâchent d'une semelle et il ne peut donc pas se retrouver seul avec Sara. Les filles l'invitent à venir manger avec elles mais quand il s'installe, Sara décide d'aller aux toilettes mais en fait se dirige vers la forêt. Maki est déçu. Tatsuya trouve un prétexte pour enlever Maki à la compagnie des filles et tous deux suivent Sara dans la forêt. Sara les invitent à jouer le jeu de la nature. Cela consiste à se coucher dans l'herbe et à se mettre en harmonie avec la nature. Tatsuya s'endort vite mais Maki se sent flotter. Son esprit est dans les airs au-dessus de son corps. Soudain, il voit une femme qui vole à ses côtés. Elle est belle et son être chante avec les arbres. C'est Sara adulte. Maki est heureux de voir la véritable Sara. Ooki dissimulé dans les buissons a pris des photos de toute la scène. Heureusement, aucune des photos ne sort bonne.

 

Personnages & Commentaires

Un jour, quelque part...

                  20 pages

 

 

Personnages & Commentaires

La voleuse de corps

                  23 pages

 

 

Personnages & Commentaires

Promenade nocturne

                  19 pages

 

 

Personnages & Commentaires

Crescendo

                  18 pages

 

 

Personnages & Commentaires

 

Back to top