Sommaire

 

News

Actualité

Réseau Angelus City

Staff

Projets

 

Le Cadeau de L'Ange

Le Temps des Cerisiers

La Mélodie de Jenny

Sous un Rayon de Soleil

Rash!!

Parrot

Splash!

 

Liste des éditions

Galeries

Produits dérivés

Forum

Liens

Livre d'Or

Contact

 

Angelus City

 

Angelus City Contact Livre d'Or Webotaku Net Liens

 

 

    Titre : Sous un Rayon de Soleil - La petite fille et la fée des arbres (Komorebi no Moto de 1)
    Editeur : Shueisha Publishing Co., Ltd / Editions Tonkam
    Date : 1/3/1994 - 1/9/1997
    Prix/ISBN : 390 yen (4-088-713-55-9) / 30 F (2-910-645-92-4)
    Pages : 185 pages
    Sommaire

1. La petite fille et la fée des arbres

2. La même qu'il y a sept ans

3. Les fleurs du souvenir

4. Le coeur en fleur

5. L'arbre maudit

6. Le grand arbre triste

7. La petite amie de papa

"Un jour, lors d'une promenade, je me suis arrêté pour regarder un arbre dont les milliers de fleurs blanches resplendissaient sous le soleil de ce début d'été. Ce spectacle réveilla en moi le souvenir lointain d'autres arbres devant lesquels je passais jadis en me rendant au collège. Je ne pris jamais le temps de les observer. C'est pour tous ceux qui comme moi dans leur jeunesse, ont oublié de s'émerveiller devant le spectacle magnifique de la nature que j'ai écrit et dessiné cette histoire."

Tsukasa Hôjô

La petite fille et la fée des arbres

                  48 pages

 

Alors Tatsuya s'apprête à couper un arbre contre lequel il a visiblement une dent, il entend les pneus d'un camion qui crissent très près de lui et il en descend une petite fille. C'est Sara Nishikujo. Celle-ci le gifle pur lui apprendre à essayer de faire du mal à un arbre. Ils commencent à se disputer mais le jeune garçon est soudain effrayé par l'apparition d'un géant qui le prévient que jouer avec des objets pointus est dangereux. Tatsuya s'enfuit en courant sans demander son reste. Le père et la fille décide de s'installer là. Ils possèdent un magasin ambulant de fleurs magnifiques. On découvre que la petite sœur de Tatsuya, Satsuki est infirme à la suite d'une chute de l'arbre qu'il voulait abattre. Cet arbre se trouvant juste en face de la chambre de Satsuki, Tatsuya pense que cela la fait souffrir de le voir tous les jours par la fenêtre. Tatsuya essaie à nouveau de tuer l'arbre en y mettant le feu. Sa sœur l'aperçoit et sort pour l'en empêcher. En fait, Satsuki tire sa force et son espoir de l'arbre. Sara l'arrose et le menace avec sa propre scie. Tatsuya en a tellement peur qu'il s'oublie. Sara connaissait son nom parce que Tatsuya grave toujours son nom sur les objets lui appartenant, dont la scie qu'il avait abandonnée dans sa fuite. Alors que Tatsuya se met en colère et révèle au'il veut détruire l'arbre pour qu'il arrête de narguer sa sœur, Sara sent soudain une vague d'émotions tr fortes émanant de l'arbre en question. Une petite fille en chaise roulante vient de tomber dans la cour. Sara et Tatsuya arrivent en courant pour l'aider. Tatsuya s'endort au chevet de sa sœur et tous deux font le même rêve. Une magnifique femme leur apprend que l'arbre a sauve la vie de Satsuki en freinant sa chute et déviant sa course dans le vide vers l'herbe. Tatsuya en conclue que c'est sa faute. Il n'a pas été un bon grand frère et a laissé sa sœur se blesser. C'est alors que Satsuki lui dit qu'il n'y ait pour rien et qu'il est toujours le meilleur des grands frères. Le lendemain, ils rencontrent Sara et se présentent de façon officielle cette fois. Tatsuya remarque alors que Sara a le même sourire que la fée des arbres.

 

Personnages & Commentaires

La même qu'il y a sept ans

                  26 pages

 

Le père de Sara a décidé d'inscrire sa fille à l'école, même s'il ne reste qu'un mois avant les vacances d'été. Evidemment, Sara est vraiment réticente et cherche la moindre excuse pour éviter l'école. Elle préfèrerait être là quand les clientes arriveront pour les empêcher de s'enfuir en courant quand elles verront son père. Il est vrai que si elles ne le connaissent pas, c'est la réaction normale qu'elles vont avoir. Mais, cela ne marche pas. Tatsuya est déjà en retard pour l'école. En chemin, il croise Ooki Genichiro, un des professeurs de l'école en pleine session d'espionnage photographique. En effet, il collectionne des photos de jeunes écolières. Et sa prochaine cible est Sara, bien qu'il ne l'ai pas encore vue. Son surnom est Lolicon Sensei (Lolita complex). Pour pouvoir accompagner sa fille à l'école, M. Nichikujo fit une boîte où les clients pourront déposer l'argent pour les pots qu'ils prendront. Il a toute confiance en l'honnêteté des clients. Des gens qui aiment les fleurs ne peuvent pas être mal honnêtes. Malheureusement, quand il arrive dans la salle de classe, il terrifie les élèves et Sara en profite pour filer. Elle trouve Tatsuya qui fait aussi l'école buissonnière et lui raconte qu'il lui doit le respect parce qu'elle est son sempai (elle est dans la classe supérieure). Après qu'elle ait prévu de manquer l'école le lendemain aussi, Tatsuya essaie de la convaincre qu'il est important d'aller à l'école pour devenir quelqu'un plus tard. C'est alors que Sara a cet air songeur et triste, trop adulte pour une petite fille. Elle lui répond que cela ne s'applique pas à son cas. Les deux s'enfuient en s'apercevant de la présence de Ooki qui a visiblement reconnu Sara. Ils se font prendre par le père de Sara et sont obligés d'aller en cours et d'est alors que Tatsuya réalise que Sara est dans la même classe que lui. Sempai, mon œil. Ooki retrouve une photo de Sara qu'il avait prise 7 ans auparavant en 1986. C'est cette photo qui avait marqué le début de son obsession pour les petites filles. Mais Sara n'a pas changé en 7 ans!!

 

Personnages & Commentaires

Les fleurs du souvenir

                  21 pages

 

Ooki Genichirô se relit son "rapport sur les petites filles mignonnes" de l'année 1987 où une nouvelle élève était arrivée pour le 2ème semestre. Elle l'avait bouleversé malgré lui avec son charme mystérieux, mais il n'eut jamais le courage de lui parler avant qu'elle ne s'en aille pour une destination inconnue. Il n'arrive toujours pas à croire que Sara n'ait pas changé en 7 ans. Sara a encore fait l'école buissonnière. Mais à l'heure du déjeuner, elle se rend au réfectoire. En chemin, elle passe devant des parterres de fleurs magnifiques, mais elle sent une tristesse qui émanent des plantes. Elle rencontre alors la petite fille qui s'occupe de ces fleurs avec autant de soin, Konichi. Sara remarque que Konichi a fait poussé tout un parterre de safran blanc. Elle découvre bien vite que Konichi est amoureuse de Tatsuya. Autrefois, il l'avait protégé de méchants gamins qui avaient voulu détruire ses fleurs et ce jour là, il lui avait dit qu'il aimait beaucoup les safrans blancs. Depuis, elle en fait pousser dans l'espoir que Tatsuya vienne les admirer et sourire de la même manière qu'il avait fait quand il lui avait avouer aimer ces fleurs. Konichi est triste parce qu'elle ne pourra pas voir ce sourire à nouveau parce qu'elle va déménager avant que les fleurs ne fleurissent. Du coup, les fleurs se sentent coupables de ne pas pouvoir lui faire plaisir. En revenant avec de l'eau pour les fleurs de Konichi que Sara lui avait demandé, Tatsuya rentre en collision avec Ooki Genichirô. Ce dernier ne remarque pas qu'il a laissé tomber la photo de Sara de 1986. C'est ainsi que Tatsuya la récupère et se retrouve devant le même mystère. Sara n'a pas changé en 7 ans.

 

Personnages & Commentaires

Le coeur en fleur

                  25 pages

 

Sara sort la nuit pour se rendre auprès des fleurs de Konichi. Tatsuya l'aperçoit de sa fenêtre et décide de la suivre. Ooki est aussi là à espionner les faits et gestes de Sara. Tous deux assistent à une démonstration des pouvoirs de Sara. Elle se concentre pour se mettre en parfaite harmonie avec les fleurs et leur donner l'énergie nécessaire pour fleurir. Ce faisant, sa véritable forme apparaît en esprit. Sara est en fait une femme. Ooki est complètement effrayé par Sara parce qu'il pense qu'elle est une sorcière mais Tatsuya reconnaît la fée des arbres qui lui était apparue en rêve (Chapitre 1). Ooki s'enfuit en courant et Tatsuya fera de même après avoir échangé un regard choqué avec Sara. Elle sait maintenant que son secret a été découvert. Le lendemain, Sara va chercher Tatsuya comme si rien ne s'était passé et l'emmène devant les fleurs. Konichi est là surprise et pleure de joie. Tatsuya comprend alors que grâce à Sara, les fleurs ont pu offrir ce dernier cadeau à Konichi. Il protège alors Sara en refusant de soutenir les allégations de Ooki qui affirme que Sara est une sorcière. D'ailleurs, personne ne croira à son histoire.

 

Personnages & Commentaires

L'arbre maudit

                  9 pages

 

Sara et Tatsuya ont promis à Konichi de s'occuper de son jardin pour elle. Ce sont les vacances et ils doivent aller arroser les fleurs dans un canicule d'enfer. Ils doivent passer par un cimetière tous les jours et à chaque fois, Tatsuya trouve une excuse pour accélérer. Sara s'en aperçoit bien vite et se moque de lui. Tatsuya lui raconte alors l'histoire de l'arbre maudit. Beaucoup d'enfants ont essayé de l'escalader mais ils sont tous tombés et sont morts. Les amis de Tatsuya qui devaient partir en camp d'été sont de retour parce que le camp a été détruit par une tempête et les profs ont décidé de faire le camp d'été à l'école. Ils ne sont pas très enthousiastes cette idée. Tsutaya lui doit arroser les fleurs et il ne le fait pas non plus avec grand enthousiasme. Sara le réprimande pour son manque d'entrain et lui explique que les fleurs peuvent le sentir. Il devrait leur parler. Les amis de Tsutaya arrivent et leur proposent de participer à l'épreuve de courage. Chaque garçon doit faire équipe avec une fille. Ils se disputent le privilège de faire équipe avec Sara et décide de se départager en grimpant dans l'arbre maudit. Le gagnant fera équipe avec Sara. Soudain, Sara sent une vague de panique émanant de l'arbre. Sara laisse Tsutaya et file du côté de l'arbre pour savoir ce qu'il lui arrive. En touchant l'arbre pour lire dans son esprit, elle est submergée par toute la souffrance de l'arbre et en perd connaissance. Tsutaya la trouve inconsciente et la ramène chez elle.

 

Personnages & Commentaires

Le grand arbre triste

                  19 pages

 

M. Nishikujô explique à Tsutaya que Sara a surestimé sa capacité à pouvoir lire dans le cœur des arbres. Ce sont des êtres qui ont un cœur vaste et profond, ils ont vécu des centaines d'années et la puissance de leurs sentiments peuvent être écrasante pour un humain. Tsutaya suppose alors que ce sentiment est de la haine et qu'il doit aller prévenir ses amis du danger. Mais, il est trop tard. Un des garçons, Hiroki, est déjà en train d'escalader l'arbre. Hiroki monte de plus en plus haut mais soudain, il glisse à cause de la mousse qui setrouve sur la branche. Il est suspendu à une branche et peut tomber d'une seconde à l'autre. Sara se réveille en sursaut parce qu'elle a ressenti la peur de l'arbre. Ooki sensei qui était là pour prendre des photos de l'épreuve tente d'aller secourir Hiroki. Il le rattrape juste à temps mais glisse à son tour. Hiroki tombe mais heureusement, M. Nishikujô le rattrape temps. Ooki, lui est suspendu par le cordon de son appareil photo. Plus de peur que de mal. Sara révèle alors à Tsutaya que l'arbre n'est pas du tout mauvais, au contraire. Il aime tant les humains qu'il s'est isolé pour les empêcher de venir vers lui. En effet, ses branches sont couvertes de mousse et quand un enfant tombe de cette hauteur, il ne peut que se fracasser contre les pierres tombales qui se trouvent au pied de l'arbre. L'arbre utilise toute son énergie pour créer un sentiment de peur chez les hommes qui essaient de s'approcher de lui. Il a préféré être détesté et isolé plutôt que de voir des hommes blessés par sa faute. Tsutaya réalise alors le sacrifice de l'arbre et toute la souffrance qu'il doit ressentir. Pour le remercier de sa compassion, l'arbre devient lumineux, comme un sourire.
Depuis, Tsutaya décide de parler à ses fleurs, mais il en fait trop et Sara est d'accord avec les fleurs pour dire qu'il est saoulant.

 

Personnages & Commentaires

La petite amie de papa

                  19 pages

 

M. Nishikujô est amoureux d'une cliente, la jolie Mizuki Kawashima, qui est serveuse dans la bar "Le langage de fleurs". Elle vient souvent acheter des fleurs au magasin des Nishikujô et à chaque fois, le père devient tout rouge de bonheur de la voir. La première fois qu'ils se sont rencontrés, elle a eu peur comme toutes les autres clientes mais elle vit quel homme touchant il était. Elle lui avait demandé des fleurs coupées mais il lui expliqua qu'il ne vendait que des fleurs en pot, parce que ce sont des être vivants comme les autres et les couper pour le plaisir serait comme commettre un meurtre.

Sara pense que Mlle. Mizuki vient aussi souvent acheter des fleurs juste pour voir son père. Elle est d'autant plus excitée que Mizuki vient d'inviter son père à venir dans son bar pour examiner ses fleurs qui ont l'air un peu malade ces derniers temps. Sara et Tsutaya se mettent dans l'idée de rendre M. Nishikujô plus séduisant. Ils lui rasent la barbe et veulent enlever ses lunettes, mais c'est une catastrophe. Il est encore plus effrayant sans sa barbe et ses lunettes. Il se rend alors dans le bar habillé comme d'habitude. Mais, quand un autre client entre et que Mizuki commence à rougir, il comprend qu'elle est amoureuse de l'autre homme. Elle lui avoue qu'elle ne lui a jamais parlé mais qu'elle se sent attirée par lui. Elle l'a entendu dire un jour qu'il ne venait dans le bar que pour admirer les fleurs qui y sont magnifiques. C'est pour cela qu'elle en achète autant. M. Nishikujô lui explique que les fleurs ont l'air malades parce qu'elle a dû les négliger quelque peu mais que si elle partage avec elle son amour pour cet homme en prenant soin d'elles, les fleurs n'en seront que plus belles. M. Nishikujô lui donna le bon conseil, même si cela lui brisait le cœur. Un homme bien, ce M. Nishikujô.

 

Personnages & Commentaires

 

Back to top